logo_intempora.png
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et passionnée?  Travailler sur des projets innovants et de haute technologie (autonomobile, robotique, véhicule autonome, interfaces hommes-machines) ? Sur des outils logiciels de pointe utilisés dans un contexte international ? Alors n'hésites pas à soumettre votre candidature via le formulaire de contact pour le poste ci-dessous ou en passant directement via jobs[at]intempora[dot]com.

Nous recherchons actuellement 3 ingénieurs!


INGENIEUR D'APPLICATION DEVELOPPEMENT C++


A propos d'Intempora

Intempora est une PME française, éditeur du logiciel RTMaps (Real-Time Multisensor applications) depuis 2001. L’équipe est actuellement composé de 14 personnes dont 10 ingénieurs côté technique. Nous recrutons actuellement un ou plusieurs ingénieurs pour faire face à notre succès dans les véhicules autonomes. Nos principaux clients sont : VALEO, RENAULT, HONDA, NAVYA, DCNS, DGA, THALES, etc. De plus, nous avons actuellement un partenariat stratégique avec la société dSPACE : 1300 personnes à l'international.

 DiagrammeRTMaps.jpg

 

RTMaps est un middleware avec surcouche GUI de type Model Based Design pour le développement rapide et modulaire d’applications multi-capteurs temps-réel. Intempora évolue principalement dans le domaine de pointe de l’automobile (systèmes d’assistance à la conduite et véhicules autonomes) pour des applications liées à la perception (acquisition, enregistrement, rejeu et fusion de données).

 RTMaps_DemoKitti_web.jpg

 

RTMaps_DemoIbeo_web.jpg

 

Notre middleware RTMaps répond au besoin des industriels et laboratoires de recherche en permettant de développer rapidement et simplement des applications multicapteurs temps-réel. Ce secteur automobile, fer de lance de Intempora, est particulièrement dynamique et complexe : nous avons des clients et des projets de plus en plus exigeants et donc notre middleware RTMaps est naturellement poussé vers la production avec toutes les contraintes de sécurité (ISO26262) qui sont imposées.

Dernièrement, Intempora s’est également investi dans les tests et validation avec architecture de type BigData sur notre dernier produit IVS (Intempora Validation Suite). Le but est de proposer à nos clients de valider leurs algorithmes sur les millions de kilomètres de roulage qu’ils ont pu faire avec leurs véhicules.


Description de l'emploi

Nos besoins actuels tournent autour de 3 axes :

• Prise en charge de projets de développement internes ou collaboratifs :

Dans ce rôle, vous 
serez amené à aider les clients sur des problématiques autour de RTMaps : choix des capteurs, assistance à la réalisation de démonstrateurs (C++ / Python), aide à la conception d’enregistreurs de données capteurs, développements de composants RTMaps (C++) ou bien amélioration de composants existants, réalisation d’IHM spécifiques (Qt/QML).
Cela 
peut aussi porter sur des projets internes gravitant autour de RTMaps.

Support client :

Dans un but de traçabilité, nous avons chez Intempora un système de gestion 
des tickets support (plateforme ZenDesk) avec base de données de connaissance intégrée. Vous serez référent technique RTMaps pour nos clients, que ce soit par l’intermédiaire du téléphone, du HelpDesk ou bien en visite dans leurs locaux.
Vous pourrez également participer 
à l’organisation et l’enrichissement de la base de connaissance, ainsi que proposer et participer à l’évolution de composants RTMaps à la suite de remontées clients, faire des formations chez les clients.

• Test et validation :

Au sein de l’équipe IVS, vous participerez au développement et à 
l’évolution de notre nouveau produit. Vous serez amené à contribuer à son développement backend (stockage big-data, exécution de tâches intensives dans une infrastructure Cloud / Big data, requêtes sur une base de données NoSQL) et au frontend web (JavaScript, Node.js). 
 


 Compétences

Bonne culture générale en programmation, capacités à prendre en main rapidement de nouvelles APIs, programmation temps-réel (threads, process, ordonnancement, notions d'optimisation de code...) et s'intéresse aux problématiques liés au Big Data. 

Langages de programmations :

- C / C++ indispensable.
- Docker indispensable.
- Python serait un plus.
- JavaScript, Node.js,  bases de données NoSQL (MongoDB)

• OS :

- Windows
- Linux

• Bonus :

- Design Patterns
- RAII
- Boost
- QML / Qt
- Simulink
- Model-Based Design

• Langues : 
Anglais lu et écrit. 


 Avantages

- Tickets restaurants.
- PEE ( Plan Epargne Entreprise ).
- Participation à l'intéressement ( apport financier supplémentaire ).
- Accessible: Proximité Metro et Bus.
- Quartier agréable à Mairie d'Issy (restaurants, commerces, marché).
- Equipe conviviale et passionnée.


 Contact
jobs[at]intempora[dot]com.